Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 96
STEVIA - Alchimie Santé

Stevia est un genre de la famille des Asteraceae. Il regroupe environ 240 espèces d’herbes aromatiques ou d’arbrisseaux dont quelques-unes contiennent des édulcorantsnaturels, notamment Stevia eupatoria et Stevia rebaudiana, connues sous le nom générique de stevias.

Originaire d’Amérique du Sud, cette plante pousse à l’état sauvage dans des prairies ou des massifs montagneux, sous un climat semi-aride. Sa faible teneur en glucides en fait un ingrédient alimentaire substitut du saccharose. De plus, son effet négligeable sur le taux de glucose dans le sang en fait un édulcorant compatible avec les régimes pour diabétiques et les régimes hypoglycémiques.

La stevia contient certains nutriments, dont la vitamine A, vitamine C, zinc, protéines, potassium, magnésium, phosphore, fer et calcium. Elle est également une excellente source de fibres.

Cependant, des controverses politiques et médicales (certaines populations sud-américaines lui conféraient des vertus abortives ont limité sa disponibilité dans de nombreux pays, dont les États-Unis qui l’ont d’abord interdite dans les années 1990, jusqu’à ce qu’elle soit présentée comme complément alimentaire. Ces doutes ont cependant été contredits par le chercheur Shiotsu en 1996 Un groupe de chercheurs sur la Maladie de Lyme de l’Université New Haven dirigé par le Pr Sapi à montré en 2015 et 2016 que cette plante a des vertus antibiotiques qui peuvent permettre l’éradication des bactéries de la maladie de lyme incluant le film qui les protège en phase de refuge dans les milieux hostiles, notamment durant ou suite aux traitements antibiotiques classiques. La méthode d’extraction des essence de Stevia avec l’alcool semble être assez efficace.

Des chercheurs (Department of Biology and Environmental Science, University of New Haven, West Haven, CT, USA ) ont évalué l’efficacité de l’extrait alcoolique de Stevia feuilles contre B. spirochètes burgdorferi, de forme persistantes, et contre les biofilms in vitro. La sensibilité des différentes formes a été évaluée par diverses techniques quantitatives, et différentes méthodes de microscopie pendant 14 jours. L’efficacité de Stevia a été comparée à la doxycycline, la céfopérazone, la daptomycine, et leurs combinaisons. Voir l’étude http://www.akademiai.com

Cette étude a fourni les preuves que l’extrait de Stevia A, comme agent individuel, était capable d’éliminer les spirochètes et les formes persistantes de Borrelia similaires au traitement des 3 antibiotiques et permet aussi d’attaquer les biofilms.

https://www.youtube.com/watch?v=Y-RwZXjYgac

Laisser un commentaire