Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 96
Angustifolia Campsiandra / CUMANDA - Alchimie Santé

Nom commun : Huacapurana
C’est un arbre de taille moyenne atteignant 15 mètres de haut. Il pousse dans la forêt amazonienne à partir de 400 mètres.

Lorsqu’il est utilisé en phytothérapie péruvienne, le «huacapurana authentique» est considéré comme Campsiandra angustifolia

Utilisation comestible : Les graines sont généralement retirées de la gousse, séchées, puis broyées en farine ou en farine. Cette farine est communément appelée «farine d’argent».

Le nom commun péruvien, huacapurana, peut s’appliquer à trois espèces d’arbres amazoniens étroitement apparentées qui sont utilisées de façon interchangeable par les habitants locaux: Campsiandra angustifolia, C. comosa et C. laurifolia (C. laurifolia est maintenant considérée comme une sous-espèce de C. comosa, comme C. comosa laurifolia (Benth.) R.S.Cowan. Lorsqu’il est utilisé en phytothérapie péruvienne, le «huacapurana authentique» est considéré comme Campsiandra angustifolia

L’écorce contient des anthocyanes, des glucosides cyanogéniques, des hétérosides, des saponines et des tanins.

Huacapurana est un remède commun pour la fièvre paludéenne dans l’Amazonie péruvienne. Dans la région d’Iquitos, les herboristes locaux et les curanderos recommandent une décoction ou une teinture de l’écorce à prendre deux fois par jour afin de réduire la fièvre liée au paludisme.

L’écorce est également recommandée pour traiter d’autres affections fiévreuses; l’arthrite et le rhumatisme; diarrhée, et comme tonique.

En extèrne, l’écorce pulvérisée est utilisée pour traiter les plaies et pour nettoyer les plaies et les ulcères.

L’écorce est largement présentée comme un traitement pour la maladie de Lyme ainsi que pour une foule d’autres problèmes et maladies microbiens

Le Cumanda est extrait de l’écorce de l’arbre Campsiandra angustifolia.

Un des avantages les plus impressionnants du Cumanda est son action antifongique.
Les médecins rapportent qu’il est efficace pour traiter les fongoïdes de mycose et les mycètes les plus résistants tels que le candida krusei, le candida albican et l’aspergille noire.
De plus, une étude de l’université de Guayaquil, en Équateur, a comparé l’effet anti-inflammatoire du Cumanda avec celui du Feldene (Piroxicam), le médicament le plus vendu de Pfizer.
RéSULTAT : Le cumanda a inhibé l’inflammation de 97 % et le Feldene de 98 %.
Dans une autre étude, le Cumanda de Nutramédix est 86% aussi analgésique que l’aspirine. Le fabricant du Cumanda aux états-Unis utilise un procédé d’extraction qui permet au produit de passer la barrière du cerveau dans un délai de 2 mn, une fois dans le sang.

Le Cumanda est très efficace pour traiter la Borrélia Burgdorferi, et beaucoup de praticiens l’emploient maintenant en même temps que le Samento pour traiter la Borréliose (maladie de Lyme).

Laisser un commentaire